Carte

Carte

mercredi 1 juin 2011

François et Manon : L'accueil à Erlangen


Lorsque nous sommes arrivés à Erlangen, tous les correspondants et leurs familles nous attendaient.Nous sommes descendus du car et nous avons retrouvé notre correspondant. Je suis allé rencontrer ma famille, et nous sommes rentrés. Ils m'ont fait voir ma chambre, la maison, où tout se trouvait.
Ensuite je leur ai donné les présents.Ils étaient tous contents et m'ont remercié. Puis, ensuite, je suis allé avec mon corres dans ma chambre. Puis il a joué de la guitare et nous nous sommes couchés à 00h00.
Je dors dans le sous-sol avec des pièces aménagées qui sont très grandes. Dans notre maison, il y a une salle de bain par étage, 2 chambres par étage, il y presque tout en double.
François

Ça y est ! Les voilà ! Nous sommes enfin arrivés. Tout le monde descend du bus pour retrouver son ou sa correspondant(e). On récupère notre sac, on dit bonjour à la famille, au revoir aux Français, et c'est parti ! Pour moi, ce sera Uttenreuth. Tout m'est inconnu. Je ne comprends presque rien de ce qu'ils disent, mais quand ils me parlent, ils articulent bien et parlent doucement pour que je comprenne !..
Nous sommes arrivés à la maison, ma correspondante me montre la maison et explique que je dors dans sa chambre. Elle dormira avec ses frères et sa sœur qui dorment déjà. Je suis tellement fatiguée par les 17 heures de voyage (avec les pauses) que juste après avoir défait mon sac et offert les cadeaux, je me couche.
Le lendemain, réveil 10h00 (comme c'est un jour férié, pas d'école) ! Ma première journée en Allemagne a commencé, et c'est juste superbement bien !
Manon