Carte

Carte

mardi 7 juin 2011

Dimitri et Paul, Margot et Mathilde :Visite à Nuremberg (Nürnberg)

Nous avons pris le bus jusqu'à la gare, puis, arrivés à cette dernière, nous sommes partis en direction de  Nuremberg (Nürnberg en allemand). Nous sommes allés, en se dépêchant, au château pour la visite guidée : très intéressante. Après cette dose très fatigante de culture générale (on n'a fait que marcher), nous nous sommes arrêtés pour manger (McDonald's pour beaucoup). Pendant 1h30, quartier libre ! Nous avons fait les magasins et acheté des souvenirs pour nos familles. Nous avons visité la prison ainsi que beaucoup de salles glauques [n.b. : les cellules de la prison municipale).Enuite, une autre pause d'une demie heure et retour à Erlangen. Après-midi dans les familles.
Quand nous sommes arrivés à la gare de Nuremberg, nous avons perdu M. Jesse [n.b. : nous n'avons pas suivi, ni regardé devant nous, puis perdu de vue M. Jesse et les autres élèves du groupe...].
Les magasins sont très chers.
François ne sait pas s'assoir dans un train.
Il y a beaucoup de chopes de bière.
Dans les salles de torture [de la prison municipale de Nuremberg] il y avait :  un écraseur de doigts [n.b. : vis à pouce ou poucettes], un casseur de colonne vertébrale [n.b. : un chevalet], des menottes avec des pics à l'intérieur, des récipients [n.b. : des boules de fer creuses] avec de la braise de charbon à l'intérieur que l'on pose sur la langue, sous les aisselles ou sous les pieds du supplicié (au choix).
Dimitri et Paul


A huit heures, nous nous sommes tous retrouvés au collège pour prendre le bus. Nous sommes arrivés à la gare, avnt de prendre le train.
Arrivés à Nuremberg, nous avons traversé la vieille ville qui était en pente raide : épuisant. Après avoir perdu nos dernières forces, notre guide (un beau gosse pour certaines filles) nous attendait pour répartir. Il nous a raconté un peu l'histoire de la ville.
Ensuite nous avions une heure de temps libre pour déjeuner (au McDonald's pour la plupart des élèves). Nous avons mangé ensemble avec de la musique qui était le cadeau des Happy Meals de Chloé, Camille et Loréna. Nous avons aussi pu acheter des souvenirs dans des petites boutiques et profiter des spécialités de Nuremberg. Le Lebkuchen, un pain d'épices pouvant être enrobé de chocolat ou non que nous avons goûté et les 3 im Weckla, des saucisses accompagnés de petits pains.
Pendant notre repas, nous avons rencontré des Normands qui visitaient aussi la ville. Nous avons discuté un peu et ils étaient sympa !
Après cela, les profs sont venus nous chercher pour visiter la prison se trouvant sous l'hôtel de ville. C'était très glauque, car de nombreux instruments de torture nous étaient présentés. De plus, les salles étaient sombres. Cela faisait froid dans le dos !
Pour rentrer à Erlangen, nous avons emprunté le chemin inverse.
Cette journée était épuisante, mais quand même bien dans l'ensemble !
Mathilde et Margot