Carte

Carte

jeudi 2 juin 2011

Alexandre et Stéfane: Le premier jour dans les familles

Au petit déjeuner, il y avait des œufs et du jambon sous l’œuf préparés à la poêle, accompagné de petits pains aux céréales cuits dans le four avec du Nutella. Ensuite avec Paul et son correspondant, nous sommes partis visiter la ville où nous avions dormi la veille. Après, au repas du midi nous avons mangé des frites, et une sorte de maxi nuggets. Enfin, l'après-midi, mon corres a invité des copains et nous avons fait des matchs de foot.
J'ai bien apprécié les œufs et le jambon chaud qui m'ont fait découvrir de nouvelles saveurs pour un petit déjeuner. De plus, la visite de la ville m'a plu, car nous allions dans des parcs et cela nous a permis de nous adapter au lieu et de nous repérer. De plus, je trouve que mon correspondant a une belle et grande maison. Il y a la cave, le rez-de-chaussée pour ses grands parents et le premier étage pour lui et ses parents, et la 2è étage pour sa grande sœur.
Alexandre

Après ce long voyage, heureusement, aujourd'hui, c'est férié. Ce matin, j'ai pu dormir tard et j'ai découvert le petit déjeuner allemand (charcuterie, fromages, petits pains etc.).
Puis, nous sommes allés à l'immense piscine de Herzogenaurach avec Celina, Moritz, Dimitri, Lena, Camille, Lara, Manon, Natascha et Mathilde. Vers 17h, nous sommes rentrés à Neunkirchen, où habitent Celina et Moritz. Sur la route, il y avait le premier magasin d'"ADIDAS" et le siège de "PUMA". Nous avons dinés avec les grands-parents de Celina, qui étaient venus pour la "Fête des pères", aujourd'hui en Allemagne.
Cette journée a été assez fatigante car nous avons passé 5h dans l'eau à descendre les toboggans et à nager, nager et encore nager...
Camille et moi avons remarqué que la frite allemande est délicieuse, et que la radio est beaucoup mieux qu'en France !!!
Stéfane