Carte

Carte

dimanche 5 juin 2011

Camille S., Mathieu et Zoé : Le weekend dans les familles

Samedi, nous avons fait un pique-nique avec d'autres correspondants dans une forêt : il y avait des Brötchen (petits-pains allemands), des Brezeln (bretzels), puis des Erdbeeren (fraises) et des Kirschen (cérises). Passe aussi dans la forêt la Schwabach, une petite rivière.
Dimanche nous avons été à Weißenburg, une ville où il y a beaucoup de vestiges romains, de thermes et un château. Puis dans la même ville, nous avons visité un musée sur les Romains et les objets trouvés lors des fouilles, dont un trésor composé d'une vingtaine de statues magnifiquement conservées de 260 av. J.C. découvert dans un jardin. ensuite nous sommes allés à Solnhofen où nous avons visité un musée sur les fossiles trouvés dans cette même ville, puis nous avons été sur le site des fouilles, qui est immense, avec des marteaux pour essayer de trouver des fossiles (J'ai bien dit : essayer !!).
Pour terminer nous sommes allés dans un restaurant typique de Bavière où j'ai mangé un Schweinebraten (rôti de porc avec une espèce de gelée de pommes de terre (n.b. Kartoffelknödel ????), étonnant, mais très bon, avec des haricots verts. Puis en dessert une part de Kirschenmännle, un gateau avec des cérises, avec un Apfelschorle, jus de pomme pétillant.
 Je peux vous dire que j'ai bien dormi !

J'ai été très étonné  par les quantités que ce soit pour la nourriture ou bien pour les boissons, ce sont toujours de grosses quantités. Par exemple ne soyez pas étonnés de voir une chope de 2 litres de bière en plein milieu de l'après-midi dans un restaurant.
J'ai été aussi très étonnée par le niveau de français des Allemands. Un Allemand sur deux que j'ai rencontré avait au moins les bases du français et savait se faire comprendre.
En Bavière il y a aussi énormément de châteaux et des Burgen (châteaux forts).
Camille S.



Samedi, j'ai pris un petit déjeuner "express" car nous allions à Munich. Nous avons pu voir des "headquarter" de plusieurs sociétés comme BMW. Nous avons vu aussi de jolies églises, le bâtiment du gouvernement de Bavière, des théâtres, le Jardin anglais et plein d'autres choses. Au cours de cette journée, nous avons énormément mangé.
Dimanche, j'ai fait la grasse matinée, puis je suis allé à la piscine (Atlantis) avec un de ces copains qui n'a pas de correspondant puis nous sommes allés à Bamberg. Il paraît que Bamberg est une, voir la plus jolie ville du coin. Avec ses vieilles maisons très décorées, sa rivière et ses très nombreuses églises.
Mathieu



Le vendredi après-midi, je suis revenu du collège, nous avons mangé et j'ai préparé mes bagages pour partir avec ma correspondante à 15h. Nous sommes allés à une rencontre entre camps scouts de 2 jours. Comme c'était très loin, nous avons dû prendre le bus, puis le train.. Une fois arrivés, nous avons mis les tentes, puis le soir, tout le camp s'est réuni pour manger et chanter. Le lendemain, nous avons préparé la rencontre avec les deux autres camps : nous avons peint des drapeaux, préparé une danse... Le soir au moment de la rencontre, ils se sont habillés avec les habits traditionnels de la Bavière. Tous les camps ont l'un après l'autre fait un numéro, puis nous avons joué et chanté autour d'un grand feu. Le lendemain matin nous avons rangé les tentes et nous sommes rentrées.
Zoé