Carte

Carte

mardi 13 mars 2012

Quelques compte-rendus du premier week-end passé dans les familles !


Samedi 10 mars 2012

Ah le samedi ! Le premier jour du week-end ! Le premier jour où l'on fait la "grasse matinée" !
Le petit déjeuner était traditionnel, avec des petits pains et de la charcuterie.
Nous sommes allés ensuite aux Arcades d'Erlangen (centre commercial du centre-ville) avec mon correspondant Hannes.
Nous nous sommes promenés puis, au déjeuner, nous avons mangé du chili con carné. Après ce bon repas, je me suis rendu à l'entraînement de tennis de mon correspondant et j'ai été surpris par la surface du court de tennis : une sorte de moquette !
Après l'entraînement, en compagnie de la famille, nous sommes allés fêter l'anniversaire de la fille de la cousine et de la mère de mon correspondant ! Mais nous ne sommes pas restés longtemps.
Puis le soir, au menu du dîner ce fût pizza et en boisson du "karama bz" !
Vous vous demandez ce que c'est ? Et bien figurez-vous que je n'en sais rien ! Et pour finir, j'ai regardé un film intitulé "catch me if you can" ( traduction "attrappe-moi si tu peux").


                                                                                                                  Tanguy M.



Aujourd'hui, nous sommes allées chez une amie de ma correspondante puis nous nous sommes rendues dans un parc . Au retour, chez Léna, on a mangé des gauffres avec du coulis de fruits rouges. Ensuite, ce fut le retour chez ma correspondante puis, vers 17h, nous avons mangé une soupe de "karotte" et de pommes de terre puis ensuite vers 18h direction le bowling d'Erlangen pour rejoindre d'autres correspondants.

                                                                                                              Margaux O.


Ce matin, chez ma correspondante, nous avons fait des jeux de société, c'était à la fois très amusant et très intéressant.
Ensuite nous avons mangé .
Cet après-midi Emma K. et sa correspondante Mai-Britt sont venues et nous avons un peu appris à jouer d'un instrument : le ukulélé .
Puis nous sommes allées chez Mai-Britt et nous avons préparé des pizzas.
Nous avons ensuite regardé un film ( Pirates des Caraibes) et nous sommes rentrées nous coucher .
Voila ma journée du samedi !

                                                                                                                    Elise G.



Dimanche 11 mars 2012

Nous sommes allés faire un aquellehaut de le randonnée en montagne et, du haut du sommet, nous avons pu apercevoir Erlangen.  Par beau temps, on peut même apercevoir Nüremberg.
Puis, je suis allée dans une brasserie où j'ai pu déguster un plat typique d'ici.
Nous sommes ensuite rendus au mini-golf où j'ai rencontré d'autres français contre qui j'ai perdu la partie !
POur finir, nous nous sommes tous retrouvés autour d'un bon chocolat chaud et nous avons bien rigolé tous ensemble !
Quand je suis rentrée à la maison, nous avons joué au ligretto mais, cette fois-ci, j'ai gagné cinq fois.
Enfin, nous avons tenté de réaliser un château de cartes et un domino géant mais cela était pénible car les cartes n'arrêtaient pas de tomber. J'ai enfin  terminé par un dernier jeu (le Yatzy) pour lequel j'ai perdu les deux parties mises en jeu !

                                                                                                              Morgane W.